Location voiture aéroport Tlemcen Zenata

Note moyenne de 4.4 / 5.0 basée sur 9 avis clients sur une location voiture à tlemcen

Devis & Réservation

À propos de l'aéroport de Tlemcen

    L'aéroport international de Tlemcen - Zenata - Messali El Hadj est un aéroport algérien, situé sur la commune de Zenata, à 22 kilomètres au nord-ouest de la ville de Tlemcen. Il dessert la ville de Tlemcen et sa région : Maghnia,Nedroma,Ghazaouet,Beni saf et Port Say et les wilayas voisines comme Ain-Témouchent, Sidi-Bel-Abbès et Naâma, 

Louez une voiture à l'aéroport de Tlemcen avec Safar El Amir

   Pour ceux qui voudraient partir à Tlemcen, louer une voiture de location est la meilleure solution pour mieux découvrir la ville. Pour votre satisfaction, Safar El Amir vous offre un service de location de voiture à Tlemcen à des tarifs bas. La livraison de votre voiture pas chère à l’aéroport de Tlemcen est assurée par notre équipe à l'heure de votre arrivée. La ponctualité et l'accueil chaleureux seront au rendez-vous !

     Que peut-on vous raconter de Tlemcen ? Certainement pas tout, c’est une ville tellement riche en histoire que nous pouvons faire qu’une brève présentation de cette capitale des zianides.

     Tlemcen est en fait une immense wilaya de 9000 km² située à 520 km à l’ouest d’Alger et de 140 km au sud-ouest d’Oran, cette ville magique est sous influence d’un mélange de cultures telles qu’arabe, hispano-mauresque, berbère, ottomane et occidentales.

     De par sa proximité avec le Maroc, on peut y trouver beaucoup de similitudes culturelles et sociales, Tlemcen compte de grandes dairas comme Maghnia, Nedroma et Msirda.

      En 2011, Tlemcen a été choisie comme capitale de la culture arabe et islamique, ce qui a redoré encore plus son image en tant que perle du Maghreb. Safar El Amir a fièrement participé à cet évènement en fournissant la location de voiture à l’aéroport de zenata et aux hôtels de Tlemcen.

   Particularités de Tlemcen,

      Vous serez vraiment séduits et conquis par la générosité et la chaleur humaine de ses citoyens, réputés être parmi les plus gentilles et accueillants en Algérie.

     Au niveau de l’éducation, Tlemcen jouit d’une des meilleures places au classement national, où les taux de réussite aux examens sont souvent enregistrés dans les collèges et lycées de cette villes. 

Manger à Tlemcen,

    Manger la cuisine Tlemceniene s’avère un réel plaisir où vous succomberez à coup sûr sur ses saveurs si délicieuses.

    Nous pouvons citer comme exemple la soupe traditionnelle appelée H’rira ou encore d’autres plat comme la Pastilla, le M’hamar et le Bourek.

Le Transport à Tlemcen,

    La wilaya de Tlemcen ressemble un peu aux autres wilayas en termes de moyens de transport sauf qu’elle dispose d’un grand plus qui est le téléphérique et qui peut vous emporter du grand bassin au centre-ville vers le magnifique plateau de Lella Setti en montagne.

   Sinon cette wilaya est si grande, que vous serez plus à l’aise à bord d’un véhicule de location à Tlemcen avec lequel vous profiterez  pour bien la découvrir ou vous remémorer les souvenirs d’enfance.

Que visiter à Tlemcen ?

Les grottes d’ain Fezza

Plateaux de Lella Setti

La citadelle El Mechouar

Les cascades d’El Ourit

Les vestiges de Mansourah

La mosquée Sidi Boumedienne

Barrage d’El Mefrouch  

Bab El Quarmadine

Vieux quartier d’Agadir

La plage de Port Say (Marsa Ben Mehidi)

La plage de Muscarda

La plage de Rechgoun

Le shopping à Tlemcen,

  Tlemcen dispose de deux quartiers animés jusqu’à tard le soir, comme celui d’El Kiffan et L’Imama où vous pourrez faire vos emplettes, vous y trouverez ainsi  souvenirs de l’artisanat locale comme le Kaftan et le Karakou qui sont des habits traditionnels très prisés.   

Où dormir à Tlemcen ?

    Vous pouvez facilement trouver des hôtels de toutes gammes de prix et relativement plus abordables qu’à Oran ou Alger.

    Il y a un Ibis en plein centre-ville comme aussi l’hôtel Maghreb, Zianide ou Agadir.

   Si vous préférez une gamme de luxe, vous pouvez pleinement profiter de votre séjour à l’hôtel Renaissance situé sur le plateau de Lella Setti où une chambre est à environ 12.000 dinars la nuitée.

La musique de Tlemcen,

   El Andalous est la musique typique de cette région, où nombre d’artistes sont connu en dehors des frontières algériennes tel que Hadj Gheffour, Nouri Koufi, Hadj Kacem et Rym Hakiki. 

Safar El Amir dans les aéroports algériens 

Safar El Amir dans les villes algériennes 

  • Location voiture Alger 
  • Location voiture Oran
  • Location voiture Tlemcen
  • Location voiture Chlef
  • Location voiture Constantine
  • Location voiture Annaba
  • Location voiture Batna
  • Location voiture Sétif
  • Location voiture Béjaïa
  • Location voiture Biskra
  • Location voiture Skikda
  • Location voiture Jijel